Né à Toulon en 1985, Amaury NAVARRANNE se passionne très tôt pour la chose politique. Un an après la victoire des municipales de 1995 dans sa ville, il entend pour la première fois Jean-Marie LE PEN à l’Opéra de Toulon, à l’occasion du XVe centenaire du Baptême de Clovis. La verve du chef le décide dès son jeune âge à faire du combat politique un devoir. Dès 1999 il se plaît à participer aux campagnes du Front National dans son département et à coller les autocollants du mouvement.
Après son collège à l’institution Notre-Dame, le Lycée Dumont d’Urville lui offre une première véritable occasion de s’illustrer en 2002 lors de la qualification de Jean-Marie LE PEN au second tour de l’élection présidentielle. Face aux manœuvres et aux intimidations, il participe activement à la campagne électorale à la barbe de professeurs et d’élèves trop heureux de sécher les cours! C’est là aussi que le caractère du militant se forge: contre tous s’il le faut, mais pour tous!
Passionné de rugby, et après un bref passage chez les cadets du Rugby Club Toulonnais, il troque de plus en plus souvent le ballon ovale pour les balais de collage et intègre le bureau départemental varois du Front National en 2003. C’est aussi cette même année, celle de ses 18 ans, qu’il devient responsable du FNJ 83. En 2005, il rejoint la direction nationale du FNJ et se charge désormais de la structure jeune du Front en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, nommant pour le remplacer dans le Var un autre jeune homme, David RACHLINE…
Laissant en 2007 le FNJ dans d’autres mains, il continue son activité de cadre de la fédération du Var tout en terminant ses études de commerce. Sa vie professionnelle se lance dans la grande distribution comme chef de secteur pour le groupe Casino, puis successivement comme commercial et chef des ventes dans un grand groupe de matériel bureautique. Sa vie se partage alors entre un métier qui le passionne et une vocation politique qui ne le lâche pas. Après une candidature sur la liste municipale de Toulon en 2008, il mènera la campagne jeune des Européennes 2009 pour Jean-Marie LE PEN dans les départements de la région PACA. Le président du Front National lui demandera de récidiver en 2010 pour les élections régionales avec la « paternité » de la célèbre affiche « Non à l’islamisme » qui défraya la chronique!
Proche de Bruno GOLLNISCH, Amaury NAVARRANNE accompagnera l’ancien numéro 2 du Front dans divers campagnes ces dernières années, dont celle interne de la succession de JMLP à la présidence du mouvement. Marine LE PEN lui sera préférée par les adhérents, et très naturellement Amaury conservera toute sa loyauté au Front National et à sa nouvelle présidente. Quittant pour quelques temps son activité professionnelle, Amaury NAVARRANNE a été un proche collaborateur du député européen.
Marié à une charmante épouse, candidat à de nombreuses élections depuis 2008 à Toulon et dans le sud-est, Amaury fera sa première entrée en 2014 au Conseil municipal de la ville de Toulon. En décembre 2015, il est élu avec Marion MARÉCHAL-LE PEN et 40 autres frontistes au Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Des mandats au service du bien commun, de la France et des Français d’abord !
——
L’espérance est une vertu héroïque. On croit qu’il est facile d’espérer. Mais n’espèrent que ceux qui ont eu le courage de désespérer des illusions et des mensonges où ils trouvaient une sécurité qu’ils prennent faussement pour de l’espérance. L’espérance est un risque à courir, c’est même le risque des risques. L’espérance est la plus grande et la plus difficile victoire qu’un homme puisse remporter sur son âme.
On ne va jusqu’à l’espérance qu’à travers la vérité, au prix de grands efforts. Pour rencontrer l’espérance, il faut être allé au-delà du désespoir. Quand on va jusqu’au bout de la nuit, on rencontre une autre aurore.
Georges Bernanos