
Pour la troisième fois depuis le début de l’année, les étudiants de l’IPFM de La Seyne-sur-Mer ne peuvent assister aux cours. Un campement de « gens du voyage », illicitement installé depuis mardi sur le parking de cet établissement ne permet plus, de l’aveu même de son directeur, de garantir la sécurité des élèves.
Considérant la lenteur étudiée de la justice et sa complaisance pour ces délinquants en pareil cas, le départ des caravanes n’est pas pour tout de suite… Les élèves voient désormais la réussite de leur année scolaire hypothéquée.
Les précédentes dégradations de ces indésirables sur ce même lieu ont déjà couté 150000 euros aux contribuables. Tétanisés à la perspective de se voir qualifiés de racistes, les pouvoir publics préfèrent s’accommoder de la situation en installant au bénéfice des « gens du voyage »…un compteur électrique. Ne doutons pas que la facture sera réglée par la commune de La Seyne.
Le Front national de la jeunesse rappelle aux populations qui n’ont pas fait le choix d’une vie sédentaire qu’il leur incombe de se prendre en charge intégralement, sans vivre aux dépens de la collectivité et dans le respect des lois de notre pays.