
Opération Chandeleur




Sur fond de trafic de drogue, un policier a été tabassé hier en fin d’après-midi dans une cité de Toulon alors qu’il infiltrait la « file d’attente » de clients consommateurs de stupéfiants. Repéré, sa photographie a été diffusée instantanément par les réseaux téléphoniques des trafiquants qui lui sont tombés dessus.
Nos pensées vont à l’agent visé et à ses collègues. L’intervention des autres policiers du dispositif a permis l’arrestation des plusieurs suspects. Cet événement en dit long sur l’état du trafic dans tous les quartiers de la ville ainsi que sur l’organisation des délinquants. Forts de leur impunité, ils osent tout et depuis trop longtemps.
Plus que jamais la guerre contre le trafic doit être menée à tous les échelons de sécurité de la ville, y compris celui municipal. Le Maire est le garant de la sécurité et de la salubrité publique. Avec les effectifs de Police municipales que nous augmenterons une fois élus, et des équipements renforcés, nous serons en première ligne dans ce combat en assurant tout ce qui sera en notre pouvoir ! L’Etat devra aussi agir en conséquence, et nous aurons le lui rappeler !
Var Matin a souhaité légitimement organiser un débat pour les municipales 2020 de Toulon ; mais en fixant la date au 7 février, Hubert Falco, le Maire sortant qui ne s’est pas vraiment encore déclaré (mais c’est un secret de polichinelle), n’y participera pas ! Comment peut-on imaginer le débat sans lui ? Il se déclarera sûrement seulement après la mi-février. Il faut surseoir et décaler après le 25 février la date du débat. cette date.
Et si avant d’inaugurer le quartier #Chalucet on terminait les travaux, MAIS surtout avant d’accueillir des enfants et des étudiants on pensait à leur sécurité ?! 🧐 #Toulon #Municipales2020
