
Communiqué de presse d’Amaury NAVARRANNE, conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, conseiller municipal de Toulon, membre du conseil national du rassemblement National
L’Espace Comedia-Théâtre de la Méditerranée dans le quartier du Mourillon rayonne depuis un demi siècle sur ce coin de Toulon. Son histoire, sa particularité, ses créations originales, l’accueil de compagnies théâtrales en font une petite exception culturelle locale pour les habitants du secteur et bien au-delà.
Le lieu, mis en vente, est sous la coupe d’un projet de transformation en immeuble d’habitation. A l’instar des associations du quartier et des très nombreux amateurs de cette salle, nous souhaitons que la municipalité préempte l’espace Comédia pour lui assurer une continuité culturelle bien nécessaire. A l’ouest, nous avions déjà déploré le déclassement du magnifique théâtre Poquelin : un épisode bien triste que nous nous refusons à voir se répéter ici.
Nous demandons donc au maire de la ville cette préemption du Comédia pour perpétuer le rayonnement culturel du Mourillon et de Toulon.
En même temps, le gérant du comedia s’était opposé à une offre de reprise formulée par des particuliers qui souhaitaient conserver sa destination de théâtre mais voulaient changer de gérant. Halte à l’hypocrisie!
J’aimeJ’aime