Sauvons l’Espace-Comédia !

Communiqué de presse d’Amaury NAVARRANNE, conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, conseiller municipal de Toulon, membre du conseil national du rassemblement National


L’Espace Comedia-Théâtre de la Méditerranée dans le quartier du Mourillon rayonne depuis un demi siècle sur ce coin de Toulon. Son histoire, sa particularité, ses créations originales, l’accueil de compagnies théâtrales en font une petite exception culturelle locale pour les habitants du secteur et bien au-delà. 


Le lieu, mis en vente, est sous la coupe d’un projet de transformation en immeuble d’habitation. A l’instar des associations du quartier et des très nombreux amateurs de cette salle, nous souhaitons que la municipalité préempte l’espace Comédia pour lui assurer une continuité culturelle bien nécessaire. A l’ouest, nous avions déjà déploré le déclassement du magnifique théâtre Poquelin : un épisode bien triste que nous nous refusons à voir se répéter ici. 


Nous demandons donc au maire de la ville cette préemption du Comédia pour perpétuer le rayonnement culturel du Mourillon et de Toulon. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s