Campus européen de l’innovation : l’Union européenne donne d’une main ce qu’elle reprend de l’autre !

Nice a été choisie pour la première édition du Campus européen de l’innovation parce que « La région Sud-Est en tête des régions françaises en termes de projets ». Nous nous en félicitons et rappelons le soutien du groupe RN au Conseil Régional au développement des entreprises du territoire.

Si l’Union européenne dédie plus d’un milliard d’euros à notre territoire pour les 6 prochaines années, nous nous devons de rappeler que les financements européens sont dans leur immense majorité une simple réversion des contributions des Etats membres, et que la contribution de la France en 2022 est de plus de 26 Milliards d’euros y perdant chaque année entre 8 et 9 milliards entre ce que nous donnons et ce que nous recevons. Nous ne sommes que les malheureux contributeurs nets de l’UE. 

Par ailleurs, nous tenons à rappeler que cette même Union européenne met en danger des filières de traditions qui font la fierté de nos territoires. C’est le cas dernièrement avec le projet de révision des règlements REACH et CLP de l’Union Européenne menaçant la filière lavandicole pourtant patrimoine naturel régional.

Nous demandons à l’Union européenne de soutenir nos traditions et filières économiques historiques et renoncer aux révisions réglementaires qui pourraient les menacer. La tradition provençale ne peut être dissociée de notre économie, préservons-la !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s