Culture: exigeons mieux pour Toulon!

portraitHyeres2012 Billet d’humeur d’Amaury NAVARRANNE,
Membre du Comité central du FN
Responsable du V° canton de Toulon
 

Le Théâtre Liberté était une scène nécessaire pour notre ville. Nous pouvions espérer que l’argent du contribuable serait utilisé pour le promotion du beau, pour des programmations variées mais respectueuses et de la tradition théâtrale française, et de l’attente des spectateurs.

Or c’est tout le contraire qui semble animer la volonté de ses promoteurs et de la direction du site. Leur dernière trouvaille? Une adaptation de la pièce de Sophocle, ANTIGONE, « en arabe, surtitré en français », très grossièrement adaptée par Adel Akim…

La figure tragique et emblématique de la résistance à l’injustice incarnée par Antigone résonne alors tout particulièrement à nos oreilles! Jusqu’à quand tolèrerons-nous leur « culture subventionnée » qui repoussent les gens de goût? Leurs arts modernes ne plaisant pas, il faut alors que le contribuable mette la main à la poche pour faire vivre « l’artiste ». Avec plus de 5 millions d’Euros de budget annuel moyen, le Théâtre Liberté ne déroge pas semble-t-il de cette pratique de l’assistanat culturel!

Avec le Front National, stop à la gabegie de « leur » culture; reprenons le sens du beau; redonnons envie aux toulonnaises et aux toulonnais de sortir au théâtre. Pour la vie du centre-ville, pour le renforcement de l’image de notre ville.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s