Crimes terroristes: souvenez-vous des harkis!

portraitHyeres2012Tribune libre d’Amaury NAVARRANNE,
Membre du Comité central du FN
Conseiller municipal de Toulon
 

Le meurtre sauvage d’Hervé GOURDEL, enlevé en Kabylie, résonne peut-être plus particulièrement à nos oreilles aujourd’hui, journée commémorative des Harkis, ces musulmans ayant naguère choisi la France.  La barbarie islamiste n’est pas nouvelle. L’émotion suscitée depuis hier par cet  acte abjecte permet sûrement à nos compatriotes d’entrevoir les souffrances qui furent celles des Français d’Algérie. Le 19 mars 1962, date du « cessez le feu »,  fut aussi  le début du massacre planifié  et  des tortures épouvantables infligées par le FLN dont furent victimes des dizaines de milliers de harkis . Des centaines des femmes de nos compatriotes d’Oranie ou d’autres régions furent enlevées, violées, emportées vers les maisons d’abattage de la soldatesque fellagha. Dans l’indifférence complaisante du général Katz, le bourreau d’Oran, le très décoré complice de crimes contre l’humanité.

Un terrible drame humain, une tâche sur le drapeau français qui ne suscita guère à l’époque la colère et/ou la compassion de beaucoup de « métropolitains », pour ne pas parler de l’attitude indigne et des responsabilités du pouvoir gaulliste et de son opposition socialo-communiste…

Loin de vouloir sans cesse ressasser le passé, le parallèle évoqué est criant de réalité. Les indignations à géométrie variable cherchent en fait surtout à faire oublier qu’à ne jamais retenir les leçons du passé, nos gouvernants condamnent les peuples à revivre toujours les mêmes drames avec souvent les mêmes causes.

Publicités

3 réflexions sur “Crimes terroristes: souvenez-vous des harkis!

  1. Il faudrait bien se renseigner ? comment cela s’est passer a la suite du cessez le feu ? il fallait y être. Des harkis, ont été incorporés dans la force locale. Et pendant trois mois tous les militaires algériens étaient tous « Algérie algérienne »

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s