Interdiction des terrasses chauffées en 2021…

Communiqué de presse d’Amaury Navarranne, conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, membre du conseil national du Rassemblement National

Après son « Conseil de défense écologique » (sic !), le gouvernement a annoncé des mesures concrètes, à commencer par l’interdiction des terrasses chauffées à partir de 2021 ainsi que des chaudières au fioul en 2022.  Alors que les priorités pour sécuriser et apaiser la France ne sont jamais à l’ordre du jour d’Emmanuel Macron, la question écologique se dote donc d’un vocabulaire martial et punitif des plus odieux.

De nombreux cafés et restaurants sont au bord de la faillite après le confinement. Dans notre région plus particulièrement encore, l’interdiction des terrasses chauffées au retour de températures plus fraîches sera le meilleur moyen de leur faire faire faillite encore plus vite ! De surcroît, leur toute petite et très relative consommation énergétique n’est en rien un « enjeu » pour la planète ou pour la santé de nos compatriotes.

En comparaison, les traités de libre-échange organisent l’importation de marchandises produites dans des conditions sociales et environnementales déplorables, polluantes en transport, dramatiques en concurrence déloyale avec nos producteurs locaux. Voilà un enjeu bien plus important sur lequel le Président de la République et ses affidés se refusent de revenir ou de rediscuter.

En activant le levier de la pression et du chantage sur les honnêtes gens, par leur soumission au dogme de la libre circulation des biens, des marchandises, des hommes et des capitaux, nos dirigeants sont coupables du suicide français qui continue. Vivement le sursaut en 2022 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s