
Communiqué d’Amaury Navarranne, conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, conseiller municipal de Toulon, membre du conseil national du Rassemblement National
Le 1er Ministre Jean Castex est en visite ce mardi 5 janvier 2021 à Toulon pour symboliquement signer le nouveau contrat de plan de l’Etat avec la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (CPER 2021-2027). Exceptionnellement, notre formation politique avait voté ce plan mi-décembre en hémicycle régional, sans préjuger de qui formera la prochaine majorité après les élections de cette année et des renégociations qu’il faudra apporter à ce CPER. Mais certains chantiers ou infrastructures, vitaux pour de nombreuses TPE-PME de notre région, nécessitaient un signal pour avancer rapidement.
Cumulant les échecs depuis le début de la « crise sanitaire » qu’il a lui-même participé à accentuer, ce gouvernement aux seuls effets de manche ne peut cacher les manques et absences de ce contrat. En outre, les milliards d’euros affichés ne sont pas des cadeaux : ils ne sont que le fruit de nos impôts et de nos dettes, c’est à dire des impôts à venir…
Le Rassemblement National ne s’était pas trompé hier sur les risques que courent notre pays et nos territoires ; nos maux ne seront pas réglés par ceux qui les ont causés. Sécurité, proximité, localisme et relocalisation de nos productions sont des défis que nous promouvions hier, et que nous réaliserons demain !