« Nos territoires d’abord » : le scandale qu’on étouffe

Depuis début 2022, la Région attribue des aides aux intercommunalités dans le cadre du dispositif « Nos territoires d’abord », que le Groupe Rassemblement National a naturellement soutenu au nom de l’équité territoriale. Mais le 14 octobre dernier, Renaud Muselier a lancé son propre parti… « Cap sur l’avenir – Nos territoires d’abord ». En reprenant à des fins personnelles le nom des conventions qu’il signe en tant que Président de Région, Renaud Muselier a créé une confusion pernicieuse et volontairement entretenue entre son parti et la collectivité territoriale. L’éthique personnelle et la déontologie républicaine auraient pourtant voulu que Renaud Muselier distingue bien sa casquette de président de Région de celle de président de parti politique.

Amaury Navarranne, au nom du Groupe Rassemblement National, a donc déposé un amendement lors de la séance plénière du 21 octobre 2022 afin de modifier le nom du dispositif « Nos territoires d’abord » et de mettre immédiatement fin à une ambiguïté préjudiciable pour le bon fonctionnement démocratique de notre collectivité. Cet amendement ayant été rejeté par la majorité de Renaud Muselier, Amaury Navarranne a saisi le préfet de région pour un contrôle de légalité et se réserve la possibilité d’engager une procédure judiciaire.

A l’occasion de l’inauguration du local du mouvement de Renaud Muselier « Cap sur l’avenir – Nos territoires d’abord », Franck Allisio, Président du Groupe Rassemblement National, et Amaury Navarranne dénoncent à nouveau cette situation scandaleuse et réaffirment leur détermination à engager toutes les démarches nécessaires pour y mettre un terme. Ce mélange des genres associé à l’entêtement de Renaud Muselier d’imposer ses vues aux échelons infrarégionaux sont les signes flagrants d’une réelle dérive que nous ne cesserons de combattre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s