communiqué de presse d’Amaury Navarranne, conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, conseiller municipal et responsable RN de la ville de Toulon

Comme un coup de tonnerre, la juridiction marseillaise vient de prendre la décision de condamner à une peine d’inéligibilité immédiate Hubert Falco dans l’affaire des frais de bouche et de pressing du conseil départemental du Var.
Sans commenter la décision en elle-même, les faits ont semble-t-il été jugés suffisamment graves pour un tel prononcé. Hubert Falco, dont on imagine l’émotion après 20 ans au service de notre ville, a toujours affirmé que les Toulonnais, l’ayant réélu en 2020, l’avaient jugé innocent dans cette affaire aux faits pourtant alors méconnus. La décision grave qui vient de tomber impose moralement la convocation des électeurs pour une nouvelle élection municipale : il n’est pas pensable de rester dans une situation d’une telle ambiguïté. Les Toulonnais doivent à nouveau s’exprimer sur qui doit à présent diriger leur ville.