Nous saisissons le Préfet du Var

2020.2.28.tribune.4candidats.feuille.long

Tribune des candidats à l’élection municipale de Toulon

Le Monde diplomatique a publié dans son édition de mars 2020 deux pages intitulées « A Toulon, le maire organise son plébiscite ». Y sont notamment rapportées des accusations de fraudes électorales en 2017 dans un bureau de vote de la ville lors de l’élection d’un député, ou encore de manœuvres frauduleuses à grande échelle en 2018 lors des élections pour les représentants des locataires de l’Office Toulon-Habitat-Méditerranée.

Ce n’est pas à nous candidats mais bien à la Justice qu’il appartient à présent d’avoir à faire la part des choses sur ces dossiers, au Parquet précisément. Une procédure doit se mettre en œuvre en toute impartialité et dans le plus grand respect du droit, et notamment de la présomption d’innocence, pour établir les vérités.

Néanmoins, parce que les accusations portées sont d’une extrême gravité, parce que les faits rapportés portent atteinte à un pilier sacré de la Démocratie, c’est-à-dire la libre et équitable expression des citoyens au suffrage universel, nous, candidats aux élections municipales de Toulon, républicains, et par-delà nos antagonismes politiques, demandons avec insistance à Monsieur le Préfet du Var de garantir avec la plus grande fermeté l’authenticité du scrutin qui doit se dérouler les 15 et 22 mars prochains.

Dans cette perspective, nous souhaitons que le représentant de l’État prenne toutes les mesures propres à assurer, avec la neutralité qui est la sienne et dans le respect des règles, que le déroulé des opérations électorales se fera dans les conditions requises pour un scrutin digne de notre République.

Olivier LESAGE     –     Vincent MAUREL

Cécile MUSCHOTTI    –    Amaury NAVARRANNE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s