La stèle de l’Algérie française profanée à Toulon

2020.5.10.comm.algeriefrancaise

Communiqué de presse d’Amaury NAVARRANNE, conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, conseiller municipal de Toulon, membre du conseil national du Rassemblement National

Ce dimanche 10 mai 2020, fête nationale de Jeanne d’Arc et du patriotisme, nous avons découvert la profanation de la stèle patriotique de la mémoire de l’Algérie française, symbole de tant de sacrifices et du martyre de nombre de nos concitoyens. Cet acte honteux doit être réparé dans les plus brefs délais. Nous demandons dès ce matin à la Mairie de Toulon de faire le nécessaire.

Cible de toutes les atteintes, détruite par un attentat peu de temps avant son inauguration en 1980, ce lieu emblématique doit être entretenu et protégé par la force publique. Quant aux petites crapules qui se sont livrées à cet acte, je leur propose de venir en face à face pour exprimer leur refus du « nationalisme ». Mais le courage n’est pas la vertu de certains… C’est donc devant la justice qu’ils auront rendez-vous, car nous saisissons aussi le procureur de la République pour qu’une enquête détermine qui sont les coupables et pour qu’ils soient condamnés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s