Chiffres extravagant des aides régionales supposées : je saisis préfet de région et la Chambre régionale des comptes

2020.5.courrier.preferCommuniqué de presse d’Amaury Navarranne, conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, membre du conseil national du Rassemblement National

Le conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur et son président  Renaud Muselier communiquent outrancièrement depuis des semaines sur des aides « en réponse à la crise ». Un étrange montant de 1,4 milliard d’€uros a été annoncé, et s’affiche très régulièrement notamment dans des pages de publicité dans la presse quotidienne régionale, payées par la collectivité et signées du « Dr. Renaud Muselier ».

Début avril, au départ de nos contestations de ce chiffre, on nous promettait des explications. Malgré nos relances, rien n’est jamais venu. La communication, elle, continue allègrement aux frais du contribuable.

Afin de vérifier nos craintes sur l’affabulation des chiffres et sur ce qui ressemble plus à une opération de communication personnelle, je me vois dans l’obligation de saisir ce jour le préfet de région et le président de la Chambre régionale des comptes. Nous leur demandons d’étudier la sincérité de tout ce processus. Des courriers dans ce sens, en accusé réception, leur ont été envoyés ce jour.

(Pour rappel, ma tribune d’avril : https://amaurynavarranne.info/2020/04/04/plan-marshall-en-region-provence-alpes-cote-dazur-lesbroufe-le-coup-de-bluff/)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s