Multiplions les crèches de Noël à Toulon !

creches

Communiqué de presse de Laure Lavalette, conseiller communautaire et conseiller municipal de Toulon, et d’Amaury Navarranne, conseiller régional de PACA, conseiller municipal de Toulon, membre du comité central du Front National

En décembre 2015, la crèche retirée par la Mairie sur la place de la Liberté à Toulon avait fait polémique à juste titre. Avec la récente décision du Conseil d’Etat, nous ne pouvons qu’engager le Maire Hubert Falco à favoriser enfin cette tradition éminemment française et provençale.

Cette pratique culturelle enracinée se justifie d’autant plus ici par l’histoire de l’intense activité de l’église catholique dans la vie sociale de notre ville ayant abrité une douzaine de couvents d’hommes ou de femmes  aux œuvres multiples.

L’exemple de l’hôpital Chalucet en fut un exemple probant, construit en 1700 par Monseigneur Bonnin de Chalucet, évêque de Toulon, avec son propre argent, lui qui consacra sa vie aux pauvres. A l’heure où le quartier Chalucet se métamorphose, les images réaffirmées de la crèche seront à la fois un message de respect du passé mais aussi une espérance en l’avenir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s