
Avec une participation légèrement au-dessus de la moyenne nationale, les électeurs de la ville de Toulon ont placé très largement en tête la liste du Rassemblement National, près de 10 points devant la liste de la République en Marche, 20 points devant celle des Républicains.
Ce résultat est un véritable plébiscite, le meilleur en France pour notre formation politique sur les villes de plus de 100.000 habitants. Il est le résultat de la formidable dynamique de campagne de Jordan Bardella, notre tête de liste, de Marine Le Pen qui poussait cette liste, mais aussi de nos militants qui, à Toulon comme ailleurs, ont mené cette bataille avec dynamisme et détermination. Nous remercions également tous nos électeurs que nous défendrons encore plus nombreux au Parlement européen.
S’il est évident que ce résultat appelle à la dissolution de l’Assemblée nationale pour qu’Emmanuel Macron remette sa majorité en jeu, il est localement aussi la sanction des élites. Sans confondre les scrutins, la prochaine échéance municipale sera une nouvelle occasion de défendre notre vision et nos ambitions pour les territoires, dans le sillage du redressement national et européen que nous incarnons.