La politique de la ville, double peine pour les Toulonnais !

Hier matin en conseil municipal de Toulon, la majorité UMP a su appliquer une baisse de 10% sur les subventions aux associations en rapport avec le handicap. Un effort est demandé à tous dans ces périodes budgétaires complexes… Sauf que… Sauf que ! Le lot de subventions proposées au même conseil municipal pour la politique de la ville (traduisons « l’argent dépensé pour payer les conséquences de la folle politique d’immigration de ses 40 dernières années ») lui ne subit aucune baisse.

Il nous semble pourtant qu’avec un peu de bonne volonté on peut toujours plus facilement se sortir de difficultés sociales ou de prétendus barrages ou discriminations que de son handicap… Mais nous savons aussi que certaines clientèles sont toujours favorites pour ceux qui pensent qu’il suffit de payer pour acheter la paix sociale…

VM.24.04.2015.Navarranne.conseil.municipalCommuniqué du groupe FN à la mairie de Toulon:

Précisions sur les votes des subventions aux associations
Dans son édition du 24 avril 2015, Var Matin se fait l’écho de nos débats lors du dernier conseil municipal de Toulon autour des subventions aux associations. Nous nous devons d’apporter quelques précisions : lors de la séance, nous avons souligné que la grande majorité des associations d’aide aux handicapés voyaient leurs subventions baisser forfaitairement de 10% pour abonder les comptes des subventions destinées à la « cohésion sociale » et la « politique de la ville ».
C’est cette remarque qui a emballé les débats : en effet, pour le Front National, si des subventions doivent baisser c’est plutôt dans les secteurs où la bonne volonté peut suffire pour combler la diminution d’aide matérielle. Et c’est ainsi que nous notions qu’avec la meilleure volonté du monde, le handicap était plus difficilement surmontable que certaines difficultés sociales ou prétendues discriminations.
Publicités

Une réflexion sur “La politique de la ville, double peine pour les Toulonnais !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s